Aujourd’hui je suis dans la cuisine de mon amie Pauline.
Et je m’y sens bien. Un fond de musique, on parle, on rigole et on pâtisse. On échange avis et conseils sur ce que fait l’autre et ça roule !
Dans la vie comme dans nos cuisines, on se ressemble. On peut dire que nous sommes des femmes de caractère, nous aimons entreprendre et maitriser ce que l’on fait. Bonnes vivantes et généreuses on aime cuisiner pour donner du plaisir aux gens que l’on aime.
Justement c’est week end entre copains et Pauline m’accueille dans sa cuisine avant que tout le monde n’arrive afin de leur préparer de bonnes choses.
En discutant on se disait que tout le monde devrait avoir dans ses recettes préférées, celle d’un bon gâteau au chocolat. Pour ceux qui ne l’ont pas encore, Pauline nous a révélé sa recette inratable et délicieuse de gâteau au chocolat.
Pour le reste suivez la recette
Gâteau au chocolat de Pauline
Difficulté : facile
Temps de préparation : 10mn
INGREDIENTS
- 250g de chocolat patissier (à 70%)
- 250g de beurre (oui une plaquette)
- 200g de sucre
- 70g de farine
- 4 oeufs
Préchauffer le four à 200°
Faire fondre le chocolat au bain marie. Puis ajouter le beurre coupé en morceaux (il faut le sortir avant afin qu’il soit en pommade). Bien mélanger, la texture doit être lisse. Verser la préparation dans un saladier.
Ajouter ensuite le sucre et mélanger. Faites de même avec la farine et fouetter énergiquement le mélange pour ne pas faire de grumeaux.
Dans un bol à part, casser les oeufs et puis les battre. Puis petit à petit, verser les dans la préparation précédente, sans oublier de mélanger.
Mettre la pâte dans un moule à manquer que vous aurez préalablement beurré et fariné (s’il est en silicone ce n’est pas nécessaire)
Baisser la temperature du four à 150° et enfourner 30mn Laisser refroidir 10mn et démouler.
Le conseil de Pauline pour le réussir
Suivre pas à pas la recette sans jamais modifier l’ordre des ingrédients.
Avec cette recette je peux vous assurer que vous aller régaler vos proches. Et l’avantage c’est que l’on peut moduler la cuisson en fonction des goûts. Pour ceux qui trouvent le coté coulant écoeurant, vous pouvez le laisser 5mn de plus et inversement pour les amoureux des coeurs coulants, réduisez le temps de cuisson de 5mn.
Pour le coup je dirais que c’était la cuisson parfaite, à mi chemin entre le fondant et le coulant au chocolat. Autour de la table tout le monde s’est régalé. Et je dois vous avouer qu’en écrivant cet article, le souvenir de ce gâteau me donne faim… Je vais le refaire d’ici peu.
Ce week end là nous avons fait une autre recette.
Cela n’a pas été simple mais le résultat était au rendez-vous : Le Paris-Brest
[…] Si vous aimez le chocolat je vous conseil CE gâteau : http://saveurdamande.com/gateau-au-chocolat/ […]
[…] LE gâteau au chocolat de Pauline […]
[…] Le gâteau au chocolat de Pauline […]